- Pour les nourrissons trop petits, malades et/ou prématurés, le lait maternel est une intervention médicale vitale. Dans de telles situations, la capacité à produire une quantité suffisante de lait est un défi pour les mères.
- Un solide soutien dans la stimulation de la lactation est essentiel pour assurer un apport optimal de lait maternel aux nouveau-nés qui ne sont pas encore capables de prendre le sein efficacement, voire pas du tout.
- L'initiation immédiate de la production de lait dans les premières heures et les premiers jours suivant la naissance est le facteur déterminant pour que la lactation de la mère soit fructueuse à long terme.
- Si les mères comprennent que leur lait est une thérapie médicale, elles optent presque toujours pour l'expression. Aidez la mère à comprendre les solutions alternatives à l'allaitement à sa disposition.
Lactation : le lait maternel comme intervention médicale
Pour les nouveau-nés malades ou les prématurés, le lait maternel est indispensable. C'est pourquoi la stimulation correcte de la production de lait nécessite un soutien professionnel et des solutions sur mesure. Dès le début.