Notre engagement Qualité : fabriqué en Suisse avec amour Où trouver nos produits

Notre engagement Qualité : fabriqué en Suisse avec amour

Chez Medela Baby, nous savons combien une mère et son enfant partagent d’amour, de complicité et de joie. Cette relation nous inspire pour fabriquer des sucettes de haute qualité. Nous voulons vous aider à entretenir et à renforcer ce lien si particulier

Pour que rien ne s’interpose entre votre bébé et vous, simplement de l’amour.

En un coup d’œil

  • Qualité suisse, conçue par des experts et fabriquée avec amour en Suisse par des experts du secteur de plus de 80 ans d’expérience.
  • Orthodontique, conçue pour encourager le mouvement naturel des muscles de la bouche 
  • Les SensoPearls™ respectent la peau et améliorent la circulation d’air entre la peau de votre bébé et la collerette de la sucette
  • Fabriquée sans BPA ni BPS, nous n’utilisons que les matériaux les plus sûrs pour votre bébé.
  • Poids plume et design physiologique

Qualité suisse

Chez Medela Baby, notre objectif est de concevoir des produits de haute qualité qui rendent chaque geste plus tendre, proche et rassurant. Nous nous efforçons de fournir des produits de puériculture de la meilleure qualité qui soit. 
Voilà pourquoi nous fabriquons nos sucettes dans notre usine en Suisse avec une traçabilité totale et un contrôle complet de la ligne de production. Nous utilisons des composants de haute qualité pour obtenir des résultats irréprochables. Découvrez dans cette vidéo notre usine suisse et nos engagements Qualité.

Orthodontique

Toutes les sucettes Medela Baby sont orthodontiques. La forme de la tétine a été conçue pour favoriser le mouvement naturel des muscles de la bouche. La taille de la tétine évolue pour s’adapter aux étapes de développement de votre bébé.

Pour en savoir davantage :
Les sucettes Medela Baby sont-elles orthodontiques ?
Toutes les sucettes Medela Baby sont orthodontiques car elles ont été développées selon des critères définis par des orthophonistes. Leur tétine est symétrique et repose sur une tige étroite.

  • L’étroitesse de la tige de la tétine permet aux lèvres de se toucher et diminue l’espace entre les mâchoires inférieure et supérieure de bébé.
  • Une tétine de forme plate occupe moins d’espace et le silicone souple facilite des mouvements plus amples de la langue.


La taille de la tétine est-elle importante ?
Oui. Nos sucettes ont été conçues pour correspondre aux étapes de développement de votre bébé. Votre tout-petit grandit à vitesse grand V pendant ses premières années de vie. La longueur et la largeur de la tétine sur les différentes tailles de sucettes s’adaptent à l'évolution moyenne de la taille de la cavité buccale selon les tranches d’âge suivantes : nourrisson avant 2 mois, 0 à 6 mois, 6 à 18 mois, 18 mois et plus.

la sucette doit remplir sa fonction : apaiser votre bébé. Quand la taille de la tétine est adaptée à la bouche, ni trop grande ni trop petite, elle favorise les mouvements de succion naturelle.

Douce sur la peau

Que sont les SensoPearls™ ?
Chez Medela Baby, nous voulons que nos produits rendent chaque geste plus tendre, plus proche et rassurant. La peau de bébé est sensible et nous accordons beaucoup d’importance à ce que nos produits soient doux au toucher. Les Sensopearls™ sont ces petites bulles douces à l’intérieur de la collerette de toutes nos sucettes. Elles sont situées en haut et en bas de la collerette - en complément des petits trous d’aération - pour diminuer le risque de rougeurs et d’irritation sur la peau délicate de votre tout-petit.

Fabriquées sans BPA et BPS

Les sucettes Medela Baby sont-elles sans BPA ?
Les sucettes Medela Baby sont sans BPA.
Le bisphénol A (BPA) est un composant chimique de polycarbonate (plastique) qui entre dans la composition des emballages et contenants alimentaires. Il sert aussi de finition aux conserves alimentaires et canettes de boissons, ainsi qu’aux couvercles de bocaux métalliques. Dans certaines circonstances, il peut s'échapper.

Cela peut survenir lorsque le contenant sert à réchauffer des aliments au four à micro-ondes, à conserver la nourriture au chaud pendant un long moment ou lorsque sa surface est endommagée et présente des fêlures ou des éraflures.

Les effets du BPA sur l’équilibre hormonal des nourrissons et des jeunes enfants font naître des inquiétudes. Les sucettes Medela Baby sont donc toutes sans BPA.

Les articles Medela Baby sont-ils fabriqués sans BPS et plastifiants ?
Les produits Medela Baby sont sans BPS et plastifiants.
Le bisphénol S (BPS) est similaire au BPA. Il entre dans la fabrication de contenants en plastique, dans la finition de conserves alimentaires et de canettes de boissons, ainsi que dans divers produits de papèterie. Il semble présenter les mêmes risques sanitaires que le BPA, et ses effets sur l’équilibre hormonal des nourrissons et des jeunes enfants suscitent de l’inquiétude. Les sucettes Medela Baby sont donc sans BPS et BPA.

Les plastifiants, ou phtalates, entrent dans la composition des plastiques en chlorure de polyvinyle (PVC), dont ils améliorent la flexibilité et la résistance. Ce produit chimique peut également s'échapper du produit. Certains plastifiants sont source d'inquiétudes car ils perturbent le système hormonal des enfants et des adultes. Medela a donc choisi d’utiliser exclusivement des PVC sans phtalate pour la fabrication de ses produits.

L’encre utilisée sur les sucettes imprimées présente-t-elle des dangers ?
Aucun. Medela Baby utilise des encres alimentaires tout à fait inoffensives pour les bébés, même s’il leur arrive de les machouiller.

Poids plume et design physiologique

Nos sucettes ont été conçues pour le confort de votre bébé. Extrêmement légères, elles ne gênent pas la respiration et permettent à bébé de respirer votre odeur rassurante.

À quoi ressemble la sucette idéale ?
Nos exigences en matière de sucettes ont été recommandées par des orthophonistes. Leur conception doit satisfaire aux caractéristiques suivantes pour favoriser le mouvement naturel des muscles de la bouche. 1

  • Tige de tétine étroite : réduit l’espace entre les mâchoires inférieure et supérieure
  • Tétine plate : occupe moins d’espace dans la bouche et favorise un plus ample mouvement de la langue
  • Tétine souple et élastique : permet davantage de mouvements de langue
  • Poids plume : diminue le travail des muscles faciaux
  • Collerette ergonomique : s’adapte aux contours du visage et évite les points de pression

Qu’est-ce qu’une collerette physiologique ?
Les collerettes Medela Baby ont été conçues, avec l'aide d'un ergonome, pour s’adapter au visage des enfants, éviter les points de pression sous le nez, sur le menton et les joues. Notre design en ailes d’ange ne gêne pas la respiration de bébé et lui permet de sentir l’odeur rassurante de sa maman. Son poids plume diminue la pression sur les muscles orofaciaux.

Les trous d'aération et les SensoPearls™ facilitent la circulation de l’air autour du visage, diminuant les rougeurs et les irritations cutanées éventuelles.

En savoir plus
Références

1 Furtenbach M et al. Myofunktionelle Therapie KOMPAKT I - Prävention: Ein Denk- und Arbeitsbuch. Vienna: Praesens; 2013. ( vol 2). 235 p.