Calmita: une longueur d'avance pour l'allaitement réussi des nouveau-nés

Dans les hôpitaux, les nouveau-nés et les mères rencontrent souvent des difficultés lors de l'allaitement. Il arrive même que les prématurés doivent d'abord apprendre à coordonner la succion, la déglutition et la respiration. Calmita est une solution d'allaitement à usage hospitalier fondée sur la recherche, développée par Medela. Grâce à sa technologie unique, elle permet aux nouveau-nés d'appliquer leur schéma d'allaitement naturel, ce qui développe leur capacité à téter au sein. Des conclusions récentes ont montré une augmentation significative de l'allaitement au sein à l'hôpital chez les prématurés nourris grâce à Calmita. En outre, ils remplissent plus rapidement les critères pour regagner leur domicile qu'avec une tétine classique.

Plusieurs raisons expliquent pourquoi les nouveau-nés et notamment les prématurés rencontrent des difficultés d'allaitement à l'hôpital. Il arrive que les prématurés n'aient pas développé complètement leur capacité à coordonner la succion, la déglutition et la respiration, ou la capacité neuromusculaire à générer un vide intrabuccal suffisant pour extraire le lait au cours de l'allaitement. D'autres raisons peuvent empêcher l'allaitement direct: les seins de la mère ne sont pas encore suffisamment développés pour produire du lait en raison de l'accouchement prématuré, la mère est malade ou celle-ci a été séparée du nourrisson après la naissance.

Faciliter le comportement d'allaitement

Calmita est une solution d'allaitement à usage hospitalier fondée sur la recherche qui permet aux nouveau-nés d'utiliser et de développer leur comportement d'allaitement naturel, et facilite la transition vers l'allaitement au sein. La technologie de Calmita assure que les nourrissons extraient le lait de la même manière qu'au sein. Les nouveau-nés créent un vide intrabuccal grâce à un mouvement descendant de la langue. Alors que cette action ouvre les canaux galactophores des seins, sur Calmita, elle ouvre la valve de régulation du débit qui permet au lait de s'écouler. Grâce à cette technologie, le nourrisson décide quand boire et quand marquer une pause.

Afin de convenir à un spectre plus large de besoins chez les prématurés, Calmita existe en deux versions, chacune déclinée avec un niveau minimal de vide différent. Calmita Starter peut être utilisé dès que le nouveau-né est en mesure de créer un vide minimum. Le nourrisson peut ensuite passer à Calmita Advanced lorsqu'il arrive plus facilement à créer du vide, favorisant l'effet d'apprentissage. Il s'agit d'un produit jetable, à usage unique, soumis à un nettoyage lors de la fabrication. Il est donc Ready-to-Use.

Les effets de Calmita

Des conclusions récentes ont montré une augmentation significative de l'allaitement à l'hôpital chez les prématurés nourris grâce à Calmita par rapport aux enfants nourris avec une tétine classique. Calmita aide les nourrissons à satisfaire plus tôt les critères de sortie de l'hôpital, ce qui réduit considérablement la durée de leur séjour hospitalier. Outre la diminution des coûts, cela réduit également le risque d'infection à l'hôpital et permet à la famille d'être plus rapidement réunie.

L'utilisation de Calmita exige peu de changements dans la pratique hospitalière. De plus, la qualité et la simplicité de la conception de Calmita garantissent une utilisation sûre et une manipulation aisée.

Pour plus d'informations, visitez www.medela-calmita.com.
 

Contact

Martin Elbel
Medela AG
Responsable de la communication
E-mail: martin.elbel@medela.ch
Tél. +41 41 769 54 37 (bureau), +41 79 881 78 28 (portable)