Résumé des solutions de Medela pour les services de néonatologie

Medela comprend les difficultés inhérentes à l'alimentation au lait humain dans les services de néonatologie. Les enjeux existent du côté de la mère, qui doit fournir une production de lait suffisante, comme du côté du nourrisson prématuré, qui doit ingérer le lait. En outre, les règles d'hygiène et de logistique complexifient ces enjeux.

Recherche scientifique

Medela vise l'excellence en matière de recherche scientifique. Cette attitude vaut au groupe d'avoir développé des technologies avancées d'expression du lait maternel et d'alimentation au lait humain, y compris dans des situations compliquées, comme pour les naissances prématurées. La société travaille avec des professionnels médicaux expérimentés et entend collaborer avec des universités, des hôpitaux et des instituts de recherche dans le monde entier.

Produits

Le cœur de métier de Medela est d'aider les mères à exprimer leur lait. Cela suppose notamment le recueil méticuleux et hygiénique du lait maternel dans des récipients sans BPA. Des solutions conviviales destinées à faciliter l'étiquetage, la conservation, le transport, le réchauffage et la décongélation permettent de manipuler en toute sécurité le précieux lait humain. Et pour que ce lait humain puisse être administré aux nourrissons, Medela a développé une gamme de produits révolutionnaires adaptés à différentes situations d'allaitement.

Formation des professionnels des services de néonatologie

Chez Medela, la recherche et la formation sont étroitement liées. Medela rapproche les médecins et les formateurs en vue d'accroître les compétences professionnelles, d'échanger les connaissances et de stimuler l'interaction avec la communauté scientifique au sens large.